Les Astuces Bien-être de Félicia

LA RELAXATION LUDIC

CELTIC FAIRY DREAM'S

PROLOGUE - CONFERENCE :

Afin de vous présenter l'Univers de Félicia, nous allons développer le thème : NOS ENFANTS ET LE STRESS !!!

Bonne lecture ! LET'S GO !!!

LES 5 DECLICS DE LA RELAXATION LUDIC

MAGIC, NOSTALGIC, ROMANTIC; ENERGIC, LUDIC,

Le Phénomène girly - DECLIC MAGIC -

EQUILIBRE CORPOREL - CONFIANCE EN SOI

 

Les interrogations de vos enfants sur la vie leur font parfois traverser des crises d'insécurité ou de manque de confiance en eux.

CELTIC FAIRY DREAM'S D'ABYSSEA GUERGAN est un conte qui permettra à l'enfant de se construire tout en s'amusant !

Nous allons commencer par découvrir "la sagesse des arbres et des pierres" avec Myriam, la mini-fée exotique, tao du sud....

Depuis longtemps, beaucoup d'enfants rêvent de visiter la grande forêt mystérieuse où vivent des fées et autres créatures magiques. Les enfants du monde entiers savent qu'il existe un Univers fantastique où les arbres et les pierres peuvent parler et aujourd'hui, vous allez faire leur connaissance.

"Le vieux chêne, le gardien de la forêt"

"L'histoire des pierres"

I believe I can fly - DECLIC NOSTALGIC -

CALMER SES ANGOISSES - AUTONOMIE RETROUVEE

 

La tristesse, la solitude, la peur de l'abandon... sont des émotions que tous les enfants ressentent à un moment donné. Elles font partie intégrante de leur développement et permettent de les rendre plus forts.

 

Les jeux qui vont suivre permettra à l'enfant de transformer ces moments de peine en une énergie valorisante et positive !

L'histoire se déroule en deux parties : dans la première - avec le perroquet Mira qui est le meilleur ami de Morgane, la mini-fée boudeuse, élément eau - Tao du sud - L'enfant pourra se défaire de ces émotions perturbatrices ; dans la deuxième : avec la clairière du ciel bleu - il se dynamisera et se retrouvera en harmonie avec lui-même.

N'hésitez pas à montrer l'exemple en exécutant vous-mêmes les différents mouvements !

"Mira, le perroquet"

"Promenons-nous dans la clairière du ciel bleu"

Le pouvoir des 3 : CHARMED - DECLIC ROMANTIC -

RESPECT DE SOI-MEME ET DES AUTRES - VAINCRE SA TIMIDITE

 

Légitimement ou non, l'enfant s'exprime parfois par des crises de colères, voire de violence. Du fait de son jeune âge, il ne comprend pas forcément le monde qui l'entoure... Exploser de colère est une manière efficace de se vider d'une énergie perturbatrice. Or cette énergie peut être changée en énergie positive et devenir une grande force créative. Il ne s'agit pas que l'enfant garde en lui tous ces sentiments qui, souvent, ne lui sont pas familiers !

 

Le conte des animaux sauvages va apporter à l'enfant des solutions pour effectuer cette transformation. Rien ne restera non exprimé, et la colère perdra son aspect de "bombe à retardement". L'influx nerveux va se réguler, la sangle abdominale se détendre, l'air va circuler dans les poumons, le sang s'oxygéner, le cerveau se calmer.....

Comme cette histoire est basée sur le souffle et l'expression, ne cherchez pas à faire réaliser tous les mouvements à l'enfant. Laissez-le prendre son temps et crier par moments ce qui ne va pas - si c'est nécessaire.

Pour cela, le lion est parfait ! Fan-Fan et Marinette, les deux mini-fées romantiques vous aideront à dans un premier temps : Evacuer le stress et dans un deuxième temps : Rétablir l'harmonie et l'équilibre.

"A la rencontre des animaux sauvages"

"Le safari en Afrique continue"

T'as le look coco - DECLIC ENERGIC -

COMPRENDRE SON CORPS - S'APAISER SE CALMER

 

L'enfant se construit dans le sommeil. Mais les sollicitations du quotidien, même positives, peuvent rendre l'endormissement difficile. Cela peut être volontaire (je deviens grand donc j'ai moins besoin de dormir : je lutte !) ou dû à des émotions perturbatrices qui vont brouiller les messages du sommeil envoyés par le corps (baillement, yeux qui brûlent, etc...). Si l'enfant saute un cycle de sommeil, il devra reprendre le prochain, qui peut arriver bien plus tard !

En s'identifiant aux personnages qu conte, l'enfant pourra s'apaiser sa nervosité mentale. La respiration équilibrera ses émotions, et les mouvements permettront une bonne détente musculaire. Le travail effectué sur le corps, les émotions et le mental l'aidera à s'endormir. La deuxième partie de l'histoire permettra à l'enfant de comprendre le mécanisme du compte à rebours. Peu à peu, il sera capable de le faire seul.

"Suivons l'étoile fliante"

"La compte à rebours avec la lune blanche"

Ma friandise préférée - DECLIC LUDIC -

MEMORISER SES LECONS - SE CONCENTRER EN CLASSE

 

L'enfant veut souvent tout expérimenter en même temps. Il joue sans être vraiment concentré, et passe sans arrêt d'une activité à une autre ! Un enfant survolté ou éparpillé est absent de la réalité. Et celui qui est continuellement dans la lune ou apathique exprime le même phénomène : il n'habite pas assez son corps pour être complètement dans le présent.

Le conte de l'Albatros va apprendre à l'enfant à être en phase par le rythme respiratoire.
Cette histoire agira sur l'enfant comme un régulateur mental : ses émotions seront fluidifiées, et sa créativité développé. Faîtes progresser l'histoire en ajoutant des détails chaque fois que vous le pouvez, et laissez libre cours à l'imagination de l'enfant. Il testera lui-même des mouvements en s'amusant !

"La montagne et le lac"

"Ma gymnastique du voyage"