TOME I : Osez dépasser ses limites - 1ère Conférence

CELTIC FAIRY DREAM'S

1ère Conférence : Osez dépasser ses limites
1ère Conférence : Osez dépasser ses limites

Dépasser ses limites ! Quelle est la recette de ceux qui y parviennent ?

Les 10 Mini-Fées du Monde de Lycaëna Jones
Lycaëna Jones - ONE WOMAN SHOW

Animée par Lycaëna Jones

 INTRO :  Une étoile est née ! - OSEZ DEPASSER SES LIMITES - PROLOGUE - CONFERENCE -

 

Comment peut-on définir nos limites ? Nous pourrions les définir comme l’ensemble des freins et obstacles qu’un individu va rencontrer sur le chemin de la réalisation de ses objectifs et plus généralement dans sa vie.

 

1ère Partie : Croyez en vous-même ! - Vivre ou Survivre : Que choisir ? - SKETCH IV : Sortez de votre cocon -

 

Vous avez très certainement observé la capacité de certaines personnes à positiver une situation. Face aux obstacles de la vie, certains sont face à un mur infranchissable, alors que d’autres s’auto-challengent et se gonflent de motivation. Est-ce notre patrimoine génétique ? Est-ce le destin ou encore le hasard ? Je ne le crois pas.

 

2ème Partie : Osez développer votre rêve ! - La persévérance décuplent votre rêve - SKETCH I : Faîtes le point -

 

Je pense que nous sommes acteurs de notre vie. Je crois que nous bâtissons ce que nous projetons au fond de nous. Je racontais à une fille d’une dizaine d’année cet été que j’avais commencé à réaliser tous les rêves qui étaient les miens. Ses yeux se sont ouverts et j’ai senti qu’il réalisait qu’en prenant le temps de construire dans sa tête ses projets, elle se donnerait le moyen d’y parvenir. C’est un peu ça ! Pourquoi ne pas prendre le temps de projeter mentalement nos objectifs, nos états, nos émotions ?

 

3ème Partie : Trouvez sa voie - La chance sourit aux audacieux - SKETCH I : Faîtes le point -

 

Certains ont découvert comment tourner les choses dans leur tête pour que cela devienne possible et motivant. C’est encore une fois une affaire de croyances ! Suis-je capable ou non ?

 

Il existe une croyance clé (essentiel) : « Il n’y a pas de personne sans ressource, il n’y a que des états sans ressource ». Entendez qu’à certains moments d’une journée ou périodes de la vie , nous pouvons nous sentir dépourvus de solutions, voir abattus. Mais cet état n’est pas forcément ancré en nous de façon définitive et durable. Pour ceux qui seraient entrés dans cette croyance, peut-être est-il urgent de changer vos modes de fonctionnement.

 

Un adage dit : « plus de la même chose = plus du même résultat ». Bref pour que les choses changent, VOUS devez changer !

 

4ème Partie : Prenez votre essort - Le silence est d'or, la parole est d'argent - SKETCH III : Trouver un mentor -

 

Avoir une vision claire de ce que l’on veut accomplir est primordial. Pour autant le doute nous habite, voir il peut être amené à prendre le dessus. Le doute est-il bon ou mauvais ? Je crois qu’il est bon, il pourrait être assimilé à une forme de sagesse. C’est aussi le doute qui nous pousse à faire mieux, à faire plus, à être remarquable. Je ne suis pas convaincu que trop de certitudes soient totalement positif. Quelles sont les valeurs qui sont derrière mon discours ?

 

5ème Partie : Domptez vos peurs - Les rêves décuplent le potentiel - SKETCH V : Prenez des risques -

 

Je crois en l’humilité et la sagesse. Ces deux valeurs n’excluent pas la détermination. Je pense que nous pouvons être focus sur un objectif sans pour autant être un kamikaze. N’est-ce pas le doute qui nous raisonne de façon positive sur la manière d’entreprendre, d’oser.

 

Notre capacité à identifier rapidement les croyances qui nous limite, fait souvent la différence. Certains d’entre nous y arrivent seuls, d’autres se font aider.

 

Peu importe !

 

6ème partie : Affirmez-vous ! - Souvenirs, souvenirs... - SKETCH V : Prenez des risques -

 

L’important est de combattre nos croyances paralysantes. Le plus souvent, il suffit de les regarder sous un autre angle. Prenons l’exemple de la prise de parole en public. Première croyance : je crois qu’on va me juger. Si l’on regarde cette difficulté telle quelle, j’ai toutes les chances d’être bloqué. Par contre, si je me place dans les chaussures de celui qui vient écouter, je découvre :

 

  • qu’il est intéressé par le sujet (sinon il ne serait pas là),

  • qu’il se place en position d’apprentissage,

  • Qu’il souhaite éventuellement échanger sur le sujet.

 

Lorsque l’on découvre l’exercice sous cet angle, n’est-ce pas plus motivant ?

 

7ème Partie : Nourrissez vos rêves ! - Lorsque le rêve devient réalité - EPILOGUE - CONFERENCE

 

Donc pour dépasser ses limites, il faut se construire une perception positive de l’objectif à accomplir. Dans une prochaine conférence, j’aborderai le thème du 2ème TOME de la BD : Les Mini-Fées du Monde de Lycaëna Jones : INTOXIQUEZ ETES-VOUS ? DOMMAGE ! - SKETCH I : Prenez de nouvelles habitudes. Vous apprendrez à retrouver l'estime de vous-même par un rééquilibrage alimentaire ludique.

 

La Conférence : OSEZ DEPASSER SES LIMITES se clôture avec The World's Most Powerful & Emotional Vocal Music ! Je développerai l'Univers de cette BD dans les prochaines semaines à venir !! Merci de votre attention et je vous souhaite de vous révéler et de prendre beaucoup de plaisir à dépasser vos limites !

 

Amicalement votre !