Scène 2 : Le Café des Entrepreneurs

ACTE I : "Le papillon s'envole"

Il est deux heures de l'après-midi, nous sommes arrivés au Centre ville dans le Café des Entrepreneurs.

L'Ambiance de cet endroit est très américain des années 50. Ce cadre plaît beaucoup à Monsieur Jones qui est fan d'Elvis Presley depuis son adolescence. Le Rockn' Roll s'est son carburant gpl. Il recharge ses batteries avec Elvis. Chacun son type, dit-il, la musique est magique, elle vous transporte et donne des frissons. Certe, il préfère encore IRINA, sa femme et sa meilleure collaboratrice pour les moments les plus intimes mais sur un slow d'Elvis, il retrouve ses 20 ans et avec son humour de croqueurs de pommes : il exprime ouvertementêtre le CASANOVA DU MONT COCO QUAND IL FAIT CHAUD !


Un jeune homme proche de la trentaine s'avance vers le CASANOVA enfin Monsieur Jones.

STEVEN :

Bonjour, je suis Steven Peace, vous avez un RDV d'Affaire avec moi, nous nous sommes rencontrés il y a 2 jours dans une soirée d'Info Concept.

 

LYCAENA (Monologue) :

Ce jeune homme semble intimidé par mon Grand-Père ou peut-être ma présence le destabilise légèrement !

 

GRAND-PA ARCHI :

Bonjour Steven, installons-nous à cette table, que désirez-vous boire : un Café, un Thé, une Boisson fraîche, Lycaëna ?.... Et toi ?

 

LYCAENA ET STEVEN :

Un Café

 

LYCAENA (Monologue) :

En même temps ! Nous nous dévisageâmes d'une manière furtive mais intense. Mon Grand-Père n'est pas dupe, il percevait déjà quelque chose de spécial entre moi et ce jeune.

Un coup de foudre ou une irruption volcanique, il ne sus le dire mais peu importe cet entretient n'était pas de m'unir avec Monsieur PEACE mzid de créer une nouvelle équipe de managers.

Son objectif était de m'associer à lui. L'Amour c'est bien mais avec la Réussite c'est mieux n'est-ce pas ?

Les 3 Cafés arrivèrent sur une plateau par un barman très dynamique et souriant. Tout de suite Monsieur Jones lui renvoie une phrase sympathique mais pro à la mesure des Leaders de management !

 

GRAND-PA ARCHI :

Alors Daniel T'a une fougue du Tonnerre t'as la rage ou tu veux devenir le Boss si c'est le cas j'ai quelque chose pour toi !

 

LE BARMAN :

Archi, tu es le meilleur, j'ai ta carte de visite, je t'apel !

 

NARRATEUR :

Le sourire au lèvre, Monsieur Jones ne se laisse pas feindre par le comportement de ce dernier et se recentre sur son nouvel apprenti peut être son futur petit fils par alliance. Cepandant commençons par entretenir un 1er contact et Steven Peace transmis quelques points de son histoire, de ses objectifs à courts, moyen et long termes.

 

GRAND-PA ARCHI :

Voyons ! Maintenant que puis-je faire pour vous aider Steven ? Etes-vous une personne digne de confiance ? Etes-vous un rêveur ou un bâtisseur ?

 

STEVEN :

Je suis ouvert à toute proposition.

 

LYCAENA (Monologue) :

Mon Grand-Père me regarde du coin de l'oeil.

 

GRAND-PA ARCHI :

Bien ! Combien de temps avez-vous pour atteindre vos objectifs ? Et combien êtes-vous du point zéro ?