Scène 2 : Les Fiches d'une Entrepreneuse

ACTE II : "La Création s'ancre"

LYCAENA (Monologue) :

Le réveil m'a réveillé, j'étais en plein rêve. C'était un drôle de rêve, je me souviens pas trop bien. J'étais seule dans une piscine et je me suis mise à couler comme si des poids étaient à mes chevilles.

Puis j'ouvris les yeux dans l'eau et apparue une petite lumière scintillante qui s'approchait de moi.

 

Et plus elle avançais plus je voyais son apparence : enveloppée dans une bulle se trouvait un petit être minuscule : une Fée !!

Cette Fée semblait vibrer à l'extérieure mais aussi en moi !!

DRING !!!! DRING !!!

Soudain !  je me réveilla en sursaut par ce foutu réveil, je l'aurai explosé. Je me levais, mis ma robe de chambre et je descendis prendre un Café Energique, une sorte de milk shake au café, c'est super bon et très équilibré. Super pour une jeune femme qui va devoir affronté son public dans quelques heures.

Nuisette récré coquine
Nuisette récré coquine

JOYCE :

(toujours égale à elle-même, se balade en petite nuisette, le sourire au lèvre)

Bien dormi ? Prête pour ta nouvelle vie ?

 

LYCAENA :

Yesss ! Miss ! Et toi ? La vie est belle pourvue que ça dure.

 

JOYCE :

Et ben !!! J'en connais une qui n'est pas de bon poil ce matin, t'as fait un mauvais rêve ? Tu as rêvé de ton Prince Charmant et il lui manquait une dent ! Ce n'est pas de bol !!!

 

LYCAENA :

(en faisant sa moue)

Bon ! Je vais prendre ma douche et je revois mes note pour cette après-midi.

 

JOYCE :

Stress pas !! Tu es la meilleure !

NARRATEUR :

La douche lui fît du bien. Elle mis son peignoir et s'installa à son bureau pour faire le point sur l'organisation de sa journée.

 

Le 2 sept à 9 h 30 :

1 - Choisir sa tenue

2 - Regardez les fiches

3 - Mettre les grandes lignes sur une feuille

4 - M'entraîner devant la glace

5 - Manger léger

6 - Et surtout : visualiser que tous se passe bien

 

Mes Fiches : Création d'une équipe d'hôtes et hôtesses et de conseillers. Pour constituer une affaire qui fonctionne, l'objectif est de créer une équipe dynamique.

ATTEINDRE MINIMUM LE NIVEAU MASTER

C-A-D 1000 PV

 

Première étape : Devenir son propre chef d'entreprise. Se mettre dans la peau du personnage. Dans la tenue, l'intention et la démarche.

Personne n'est à votre place vous êtes le maître à bord. Vous devez prendre un rythme de croisière logique et personnalisé.

 

Deuxième étape : Fixez vos objectifs de votre Projet de vie. L'important est de grandir, mûrir dans la vision que vous vous portez à vous-mêmes.

Bâtissez votre stratégie de Leader. Venez aux formations et prenez des motes, faites-vous des fiches. Intégrez profondément les bases de votre entreprise.

 

Troisième étape : Restez vous-mêmes. Si vous êtes là, c'est qu'il y a une part de vous qui possède le potentiel de devenir indépendant.

Ayez confiance à l'opportunité que vous offre la vie.

 

Quatrième étape : Devenir le meilleur conseiller.

Car celui qui sait prendre cette base d'entreprendre la création d'une équipe dynamique d'hôtes et de Conseillers Forme et Bien-être pourra animer un Réseau Relationnel avec une structure solide.


Seul votre désir de réussir vous maintiendra dans la réalisation de votre entreprise. Ressentez la joie que celà vous procure.

Si le doute s'installe ! Prenez le temps de vous poser et de retravailler vos bases pour ne faire plus qu'un avec votre projet, l'affiner sans pour autant croire que celà soit inutile.

 

Avant d'être l'Architecte, il faut savoir de quoi on parle.

La lignée peut vous accompagner mais apprenez à croire surtout en vous et en vos objectifs. Nous ne sommes plus des enfants. Le gros travail s'est de réapprendre l'autonomie. Et ce n'est pas une mince affaire !

 

Cinquième étape : Si nous intègrons pas les bases par nous-mêmes en prenant conscience des étapes de la construction de notre entreprise, c'est qu'il y a des noeuds propres à notre vécus.

Chacun est différent, la route est parfois sinueuse ou limpide mais jamais on ne doit lâcher ou se juger. Le plus important est de le vouloir et d'y croire.

Personne ne le croira à votre place, c'est votre chemin, votre destin. Si vous ressentez le besoin d'étudier encore et encore c'est bien pour vous. Votre différence est une force qui apporte une synergie de groupe.

 

OSEZ LE MONTRER ET L'EXPLOITER !!