Scène 3 : Un suivi Réussi

ACTE IV : "La vie sourit aux audacieux." 1ère Partie

LYCAENA (Monologue) :

 

C'est le jour du suivi avec Sophia. J'ai dormi comme un ange et pour une fois, je me sens sereine, confiante.

Sophia a l'air d'être une chic fille et je l'ai senti réceptive à mon exposé. J'avais l'impression que l'on était sur la même longueur d'onde. J'ai un rendez-vous à 11 heures. Je vais me prendre une bonne douche et me trouver une tenue adéquate. Allez hop ! Le temps n'est plus à l'auto-contemplation. Je me recentre sur mon objectif et je fonce.

NARRATEUR :

 

Il est 10 h 45, Lycaëna est arrivée en avance. L'objectif du suivi est d'adapter aux nouveaux des compléments d'informations sur l'activité.

Mais surtout de construire les bases d'une bonne entente entre les attentes des nouveaux prospects et ce que les anciens peuvent leur apporter pour construire l'édifice de leur nouvelle vie et savoir si on avance sur les mêmes fondations. Il est 11 heures ! Les deux femmes se retrouvent face à face.

 

SOPHIA :

Bonjour Lycaëna !

 

LYCAENA :

Bonjour Sophia !

 

NARRATEUR :

 

La base : la politesse avant tout... Voilà une collaboration féminine des plus respectueuse et conviviale.

Le suivi est un second rendez-vous qui permet de prendre un nouvel essort vers une meilleure connaissance de l'autre.

 

LYCAENA :

Alors, as-tu des questions cette fois ?

 

SOPHIA :

Non, j'ai envie de prendre le choix d'oser te faire confiance. J'ai des doutes certe mais qui n'en a pas. Sauf que j'ai conscience que si je ne prend pas ma vie en main personne ne le fera à ma place.

 

NARRATEUR :

 

La chance du débutant, vous connaissez ?

Sophia est lucide et c'est important d'être lucide surtout à notre époque.

Elle ne fuis pas, elle reste ouverte à la vie et aux portes qui s'ouvrent, c'est géniale...

Lycaëna a une intuition : cette femme-là ! Elle va être une très bonne amie. C'est certain, il y a un feeling.

 

LYCAENA :

Donc, je commence : je suis curieuse et si tu veux bien me répondre à mes questions, nous allons pouvoir démarrer sur les "starting blocs" (lol)...

Voyons, as-tu connaissanc de ton projet de vie ?

As-tu des rêves ? Des objectifs à réaliser à long, moyen et à court terme ?

Tu vois je te pose ses questions parce que je suis convaincue que sans une réelle motivation, un grand désir, il n'y a pas de victoires qui durent ans le temps, qu'en penses-tu ?

 

SOPHIA :

Je suis de ton avis. Je n'ai pas encore ciblé mon projet de vie, mes rêves, mes objectifs. Cependant, je prend en considération leur importance et je vais les travailler très sérieusement.

 

LYCAENA :

Super ! Voilà une attitude de Pro. Je sens que l'on va faire une bonne association. J'ai hâte de commencer à te faire rencontrer les autres membres de l'équipe qui sera ta lignée d'aide. Et de prévoir deux dates :

Une Info Concept pour toi et la construction de ton équipe, et une Info Forme & Bien-être pour mettre en place ta clientèle.

 

SOPHIA :

Quand puis-je rencontrer la lignée d'aide ?

 

LYCAENA :

Demain, il y a un séminaire régional de distribution à l'Hôtel du Palace New Age à 14 heures.

 

SOPHIA :

Ok, je te dis donc à demain...

 

LYCAENA :

Sophia, commence à noter sur un carnet tous ceux que tu connais lâche-toi...

 

LYCAENA (Monologue) :

 

Parfait ou presque... Voilà j'ai réussi enfin.

Je vais collaborer avec Sophia. Nous nous sommes rappelées hier soir et on a parlé de ses projets, de ses rêves, elle a eu une révélation.

Depuis qu'elle m'a rencontré, elle m'a dit que sa vie avait changé. Et j'en suis fière...

Elle a commencé sa liste de nom. Elle est arrivée à plus de 500. Elle a le feu en elle, elle va être un pilier féminin et j'en ai besoin. Nous avons besoin de femmes qui ont de la niaques et le sens des relations humaines.

Les Hommes ont une force de stabilité et d'autorité et les femmes de créativité. C'est ainsi, on y peut rien, les hommes viennent de mars et les femmes de vénus et l'un et l'autre ne peuvent pas s'empêcher de se confronter et de se provoquer.