A L'AVENTURE...

Steven Peace, un meneur de jeu !!!! ;-)

Avec un peu d'imagination, le lieu le plus banal peut se transformer en formidable terrain d'expédition. Il ne reste plus alors qu'à se lancer sur les traces des plus célèbres explorateurs pour connaître le frisson de l'aventure.

MISE EN PLACE

On nomme un meneur de jeu qui se place face aux joueurs. Ceux-ci forment une file indienne, ils évolueront en gardant leurs distances afin de ne pas gêner.

DEROULEMENT

Les joueurs se mettent à marcher normalement les uns derrière les autres.


Le meneur de jeu imagine le parcours d'une expédition, il indique aux joueurs quels sont les lieux qu'elle traverse, quelles sont les actions qu'accomplissent les aventuriers qui y participent, les dangers qu'ils affrontent.


Les participants miment les actions qui leur sont données par le meneur de jeu. Ils essaient en même temps d'éprouver les sensations, les émotions que cette aventure pourrait leur procurer dans la réalité.


On peut imaginer toutes sortes d'expéditions avec pour thème : le désert, le Pôle Nord, l'Himalaya, ou plus simplement les rues de sa propre ville.

EN SCENE !

On tirera aisément de ces thèmes d'expédition des idées de sketches ou de petits spectacles. Voici quelques-unes des difficultés qui attendent bien souvent les aventuriers :

 

- Les membres de l'expédition traversent une forêt

- Il leur faut franchir un taillis épais en écartant des branches pleines d'épines

- Ils sont tout à coup poursuivis par un ours furieux

- Pour lui échapper, ils traversent un torrent en sautant de pierre en pierre

- De l'autre côté, ils sont entourés par des nuées de moustiques affamés, ils les fuient au plus vite

- Les membres de l'expédition sont parvenus dans un désert brûlant

- Il leur faut affronter une violente tempête de sable

- Ils parviennent au bord d'un précipice qu'ils devront franchir grâce à un simple troncs d'arbre

- Sur l'autre rive, il y a des sables mouvants

- Pour finir, les membres de l'expédition atteignent enfin le but de leur expédition : un camp où il fait bon se reposer, c'est la fin de tous leurs efforts.


RELEVEZ LES DEFIS


GRAVISSEZ DES MONTAGNES


DEPASSEZ VOTRE PEUR DE L'INCONNU