Chapitre III : "Les Enchanteresses Aquatiques."

ACTE III : "L'Océan des Bermudes."

Les Abysses
Les Abysses

Scène 1 : La fin d'un monde le début d'un autre !

NARRATEUR :

 

Au bout de l'Allée d'Hommes de Pierres, un paysage très connue et très utilisé comme fon d'écran sur nos ordinateurs tant aimés...

Une Plage des îles Caraïbe ! Avec ce beau décors paradisiaque, nous serions tous ravis de faire partie de cette équipe d'Entrepreneurs.

Mais ne restons pas dans nos frustrations, nous ne sommes pas non plus à leur place, ils ont vraiment dû dépasser de nombreux obstacles pour en arriver là.

Le début d'un autre !
Le début d'un autre !

Le plaisir visuel fût de courte durée. Un tremblement de terre fît soudain irruption comme si l'ancien monde de Médusia commençait à se détruire d'elle-même ! Rien ne dure ! Lorsques les ondes négatives augmentent sa résonnance celà ne présage rien de bon.

Tremblement de terre
Tremblement de terre

Pas de bateaux, ils vont devoir se jeter à l'eau et retrouver le prochain rivage qui ne semble pas bien loin à vole d'oiseaux.

Tous savent nager ce n'est qu'une question de temps et surtout de ne pas paniquer.

 

STEVEN :

Pas le temps de réfléchir, allez on y va - on se retrouve sur l'autre rive.

Bonne chance à tous, mes chers compagnons !!!

Steven se jette à l'eau !!!
Steven se jette à l'eau !!!

Steven est le premier à se jeter dans cet Océan des Bermudes. C'est un très bon nageur, plusieurs trophés de Championat de natation à son actif. Ces compagnons ne sont pas aussi compétitifs mais ils n'ont pas le choix.

 

L'eau est de température convenable, les premiers mètres sont très accessibles. Cependant, une sorte de courant dans les profondeurs provoque la détresse physique de nos nageurs plus ou moins expérimentés.

 

Steven se sent pris de panique pour certains des membres de son équipes. Il se sent défaillir sous le poids de la culpabilité et perd son rythme de nageur...

Les Abysses
Les Abysses

Il sombre et se laisse glisser dans les profondeurs de l'abîme de l'Océan sans trouver les ressources nécessaires pour remonter à la surface. Son état émotionnel agît sur son corps et sa volonté.

 

Une forme un peu flou se dirige vers lui. Plus ou moins conscient, il ne s'aperçoit pas qu'une femme à queue de poisson va lui sauver la vie.

Mais une sirène a de nombreuses facettes et quelle sera la véritable intention vis à vis de notre héros des temps moderne ?

Steven et la sirène
Steven et la sirène

La sirène et ses traditions

Un peu d'histoire sur cet médiatique Mythique femme aquatique n'est pas de refus. Allons faire confiance à la destinée de nos amis et prenons le temps de faire un bond dans le temps et découvrons la sirène et ses traditions.

 

La première tradition :

La sirène est une créature hybride, mi-femme mi-oiseau (tradition antique) ou à queu de poisson (tradition médiévale). Elle est maléfique, son chant est envoutant et fait périr celui qui a le malheur de l'entendre.

 

Une autre tradition :

Celle-ci disait que les sirènes étaient des femmes légères, voire même des prostituées. Dès le Haut moyen-âge, la sirène à queue de poisson a pris l'apparence d'une jolie femme qui charme par son chant mais aussi par ses formes voluptueuses.

 

 

La théorie du Damantin ou du dugon a pour avantage d'expliquer les divers récits racontés par des marins sur le chant des sirènes.

Du point de vue des croyances populaires : la sirène est soit malveillante, soit bienfaitrice.

Elles préviennent les marins d'une tempête imminente, et l'avoir sur le devent d'un bateau protège des mauvais esprits.

les nymphes
les nymphes