Chapitre VIII : Le Dieu - Soleil

ACTE VIII : La voie de la libération

Ses Pyramides
Ses Pyramides

Scène 1 : Le Dieu Soleil et ses pyramides

STEVEN : 

 

J'ai l'impression d'avoir dormi pendant des mois et pourtant cela ne fera qu'un mois et 8 jours que notre alliée féminin s'est occupé de nous.

Lorsqu'elle s'est présentée comme étant le phénix, nous avons été si surpris que nous avons cru à une blague.

Cependant elle était très sincère et sa bonne volonté a eu raison sur notre incertitude. Le plus important était de suivre ses conseils. D'ailleurs elle ne nous en a pas donné d'autres choix...

 

Aujourd'hui, nous sommes enfin libre et notre sortie fût une vraie libération. Bien que cette femme soit d'une aide fort appréciable, on avait un peu peur d'elle.

Impressionnant d'être en face d'une demie déesse et son caractère témoigne de son aura de guerrière.

 

Le soleil brille ! L'air est enfin respirable, nous transmettons notre gratitude à notre guérisseuse et repartîmes sur une nouvelle voie vers la libération !

Le Désert est de retour ! Heureusement que nous avons prévu tous l'attirail du parfait explorateur des pays hostiles. Pas d'eau, le soleil domine ! Mais grâce aux soins et aux conseils de notre amie aux ailes d'oiseau, nous sommes sereins et dans une totale confiance. Comme quoi la préparation a du bon !

 

Nous arrivons devant des pyramides dont un ressemble au Sphinx !

Enfin nous sommes devant l'Ultime challenge de notre aventure !

 C'est un bonheur de voir ces merveilles des Temples anciens ! 

J'ai toujours été curieux et respectueux de ces civilisations ou l'extraordinaire et le spirituel n'effrayaient pas !

Les bâtisseurs pouvaient réaliser des chefs d'oeuvres d'une dimension pharaonique !

 

Nous sommes à l'intérieur du Sphinx ! C'est aussi très sculpté, il y a des graphismes, des écritures... Je ne sais pas les lires mais un de mes compagnons est spécialisé dans l'Histoire de l'Egypte Ancienne. Il nous a fait un exposé à chaque découverte. J'avais l'impression d'être dans un cours d'Histoire de l'Art Universitaire. J'ai apprécié !

Ce fût un moment de détente ! Ce monument en lui-même est un vrai labyrinthe, on n'en voit pas le bout ! Je reste confiant...