Chapitre V : "Le Roi de Némé"

ACTE V : LE COULOIR DU TEMPS

Le lion de Némé
Le lion de Némé

NARRATEUR :

 

Ils auraient bien besoin d'un secours ! Qui sera ce nouvel allié ? Pour l'instant, c'est le désarrois, le plus téméraire serait bien parti en éclaireur mais Steven préfère trouver un autre moyen que de se servir d'un de ces associés comme appat. Nous ne sommes pas dans un jeu ou dans un film où ce sont forcément les héros les vainqueurs de cette aventure !

Scène 2 : Un allié ailé

STEVEN :

 

Mes amis ! Nous nous sommes révélés jusqu'à maintenant comme des personnes incroyablement inconscientes alors ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Nous allons être prudents cette fois et prendre le temps de réféchir à la meilleure façon de se sortir de cette étape de notre fabulense traversée dans ce temple mystère, il y a toujours une solutions, prenons patience...

 

NARRATEUR : 

 

Toujours être à l'écoute de sa petite voix intérieure, Steven, le sait que trop bien ! Grâce à leur patience, le lion ne s'attarda pas. Courageux certe mais sans une fibre d'intelligence intuitive, il n'insista pas. Nos entrepreneurs d'un monde meilleur ont eux cette formidable clairvoyance et savent l'utiliser à bon escient.

Cependant, leur odeur et leurs mouvements terrestres vont attiser la curisosité de notre gardien mythologique de ce monde paradisiaque.

 

La solution : il faudrait pouvoir voler ! L'idéal : rencontrer un allié ailé comme le très connu et médiatisé par un bon nombre d'historien de la culture mythologique :

PEGASE !

Steven et ses collaborateurs ont chacun leurs particularités et doivent lors de situations bloquées faire preuve de créativité et d'esprit entreprenant. Il y a toujours une possibilité d'éviter une fin meurtrière pour nos impétueux aventuriers.

 

"Ceux qui acceptent de jouer un rôle de Leader doivent avoir comme principe de faire ressortir le meilleur chez autrui."Sam Glenn

 

Nous ne sommes pas des pions sur un échiquier. Sachez que toutes personnes ont un rôle à jouer déterminant et le fait de perdre un collaborateur est une déchirure pour une équipe qu'elle que soit le projet initial.

 

Valoriser chacun et être sincère apporte une formidable dynamique positive.

 

Le rejet ou l'indifférence ne donnent pas confiance. Mais transperce comme une déchirure l'identité de l'être humain. C'est une mort douce et affreusement injuste.

 

Heureusement, Monsieur Peace a plus d'un tour dans son sac et n'abandonne jamais ses associés !

Il a un don de clairvoyance pour déceler le potentiel de chacun. Par une coïncidence providentiel, il connait la meilleure façon pour provoquer le déclic afin d'émerger le don d'un futur leader.

UN BON LEADER !
UN BON LEADER !

Pour notre malencontrueuse barrière : la peur d'échouer.

Nous n'avons pas d'autres moyens pour sortir ce potentiel. Il faut l'exprimer. Face à ce lion de Némé, la dynamique créative de notre petit groupe va être déterminant pour la réussite de leur projet d'évasion.

 

L'ESPOIR, ce mot magique, se doit d'être en permanence dans notre coeur. La fin de l'espoir c'est une lumière qui s'éteint et qui ne pourra plus être rallumer. La force est d'être toujours concentré sur sa vibration et ne pas se laisser envahir par le pessimisme.

 

Derrière ce mot : ESPOIR ! Mettre une image de votre allié, celui qui vous auvera de votre chute ou enfermement présent.

La pensée crée et ici dans le Temple Mystère : la loi de l'attraction est très puissante autant le négatif que du positif. Tous nos amis se concentrent et augmentent leur énergie en commun ! 

C'est encore plus puissant !

 

Un magnifique cheval ailé apparaît ! Nos amis sont sauvés !

PEGASE
PEGASE

Le lion malgré son imposante personnalité n'a pas eu vain de son appétit dévastateur. L'Allié tant espéré est intervenu grâce à la pensée collective.

 

L'espoir est de croire et de ne jamais se laisser envahir pas le desespoir.

Les plus grands qui ont survécu vous le diront. Rien est acquis et le plus important est de ne jamais faiblir même lorsque l'aboutissement de votre périple ne se voit pas. Celà ne veut pas dire qu'il n'existe pas.