Chapitre I : La traversée dans un Monde d'Illusion.

ACTE I : "Le Désert de Gobi."

Se libérer de ses chaînes
Se libérer de ses chaînes

Scène 2 : "Une Atmosphère énigmatique, fantastique."

Que vont-ils devoir faire face comme danger ?

NARRATEUR :

 

Le Désert de Gobi est à perte de vue, notre belle et courageuse équipe a bien du mal à se poser et faire le premier bilan de leur voyage !

Ils croyaient être assez préparer pour faire face aux imprévus, que d'illusions et ils ne son pas au bout de leurs surprises. 

Verront-ils la Chimère ? Que vont-il devoir faire face comme danger ?

Le Désert de Gobi
Le Désert de Gobi

STEVEN (Monologue) :

 

Le temps n'a plus la même utilité dans ce Désert. Mes amis et moi-même devenons de plus en plus déconnecté. Il règne une atmosphère hors norme, j'ai parfois l'impression d'être observé ou plutôt mis à l'épreuve.

Nous avons tous eu des moments de vives émotions souvent liés à nos peurs. Je ne sais comment décrire ce vécu tant que celà semblait irréel...

Dans la nuit mais aussi pendant la journée des épreuves passées non résolues se mettaient à travers notre route.

Nous n'avions pas rencontré de créatures monstrueuses à croire que celà faisait partie du folklore de ce cadre désertique et terriblement vide. L'environnement reste énigmatique et fantastique !

Qu'une Chimère s'y cache : c'est possible... Tant et si bien que nous sommes toujours à l'affût d'un danger en core plus grand nous oppresse visible ou invisible.

Chacun a du faire face à ces anciens démons, souvenirs encombrants... La nuit est tombée ! Nous ne sommes pas certains encore de l'issue de ce Désert ! La nuit est fraîche ici et mes amis ont le souhait d'arriver devant le Temple Mystère demain au plus tôt ! Une bonne nuit de sommeil nous fera du bien.

La Nuit dans le Désert
La Nuit dans le Désert

NARRATEUR :

 

Pendant la nuit en plein milieu de ce Désert, ces pionniers d'une Nouvelle ère se retrouvent seuls et dépendants d'une aide providentiel : seront-ils à la hauteur ? Rien ne présage leur Réussite !

La Chimère rôde et observe nos héros mais elle attend patiemment comme si victime d'un traumarisme du souvenir de sa propre mort, elle a développé une intelligence intuitive.

Elle cherche à connaître ses adversaires : leurs pensées, leurs angoisses se sont dévoilées depuis quelques jours, elle pressent avec délectation la fin... la mort... la souffrance qu'ils vont endurer sous ses crocs acérés.

La mort attend patiemment !
La mort attend patiemment !

STEVEN (Monologue) :

 

Au milieu de la nuit, nous avons été réveillé par une sorte de musique venant de je ne sais où. Elle semblait venir de partout...

Mes compagnons et moi-même étions attirés et plus les minutes avançaient plus ma sonorité se recentrait vers nous et une lumière emplissait notre espace vital.

Etait-ce une vision ou une hallucination, vu nos dernières expériences : plus rien ne nous étonnait cependant il y a vait devant cette apparition quelque chos de sacré et de divins.

Lumière Divine
Lumière Divine

Notre intuition avait été juste... C'était un Oracle ou plutôt une Oracle car c'était une femme ! Très belle femme comme ces anciennes prêtresses Tantriques !

Elle était venue vers nous pour nous apporter son soutient. Sa mission est d'accompagner les Hommes et les Femmes pendant la dernière Traversée dans ce Monde d'Illusion.

L'Oracle, une Divine Féminine :

L'Oracle
L'Oracle

 

 

Sa Force est sa capacité à croire en sa bonne étoile et ne jamis perdre espoir. Elle partage ce don lorsqu'elle est dans l'environnement de ces nouveaux-nés comme elle l'exprime avec humour. Car dans le fond nous sommes à chaque instant en train de renaître et de se révéler.

STEVEN (Monologue) :

 

Grâce à notre Oracle, nous étions d'une certaine façon confiant, notre route fût plus facile. Sa joie de vivre, sa positive attitude était contagieuse. Elle nous faisait rire d'aileurs cette émotion nous aider à dédramatiser et à prendre du recul face aux obstacles présentes, passées ou futurs. Nous étions pleins d'espoirs et de perspectives d'avenir florissante !

Voilà, nous sommes devant le Temple Mystère ! Notre Allié nous fîmes ses adieux et disparue comme par magie.

Mais maintenant que nous réserve notre destination ? Je ne peux le dire mais ce qui est sûre c'est que cette opportunité de partager cette formidable aventure va nous faire grandir !

Et vous ! Auriez-vous aussi le désir de sortir du cocon d'une vie routinière et de se livrer à votre propre rite de passage ?

 

OSERIEZ-VOUS VIVRE 

VOTRE LEGENDE PERSONNELLE ?

NARRATEUR :

 

Cependant tapis dans l'ombre, la Chimère vibre d'une frustration, d'une rage... Ses proies ont été sauvées par l'Oracle. Sans elle, ils n'auraient eu aucune chance de survie et elle le savait le temps était son allié.

Un jour, elle aura sa revanche et il sera trop tard pour ces futurs explorateurs !

Son heure de Gloire tant attendue... Elle a faim... depuis tant d'années et plus a faim plus son imagination sanguinaire augmente et s'ancre dans son être monstrueux sans âme !

Monstre sans âme
Monstre sans âme