Scène 4 : Le Grand Moi et le petit moi

ACTE II : Les Herbes-aux-sorcières

1ère Partie : Abysséa - Son initiation

Le Grand Moi et le petit moi
Le Grand Moi et le petit moi

 Toutes les souffrances des hommes, la cause de tous leurs problèmes et la solutions à ces problèmes sont ici décrites et dessinées.

Une histoire à lire pour petits et grands, pour blancs et noirs, jaunes et bruns : il n'y a que la Vie.

Un conte qui nous dit avec des mots simples des choses essentielles...


Il était une fois deux grands amis : 

Le petit moi et le Grand Moi !

Le Grand Moi était le plus sage, il avait une grande connaissance du tout, de l'univers et le Petit Moi se plaisait à écouter les histoires que lui racontait ce Grand Moi.

Mais voilà qu'un jour le Petit Moi commença à en avoir assez des sages conseils de son ami. Alors, un beau matin très tôt, sans rien dire à son ami le Grand Moi il partir vers l'Aventure.

Il marcha à la découverte du monde de la souffrance. Il rencontra d'autres Petits Moi comme lui et pendant des heures et des heures ils inventèrent des mondes nouveaux, critiquant, jugeant, comparant... Ils se prirent très au sérieux, gonflés de leur importance, ils pouvaient s'endormir en croyant que le bonheur résidait là.

Plus le Petit Moi était en relation avec d'autres Petits Moi, moins il écoutait la voix du Grand Moi. Il commença à ressentir des émotions : la peur, l'insécurité, des joies à courtes durées. Il eut des diplômes, de l'argent, des « amis », mais rien ne le rendait heureux. Il regretta le passé, il eut peur de l'avenir.

Epuisé, effrayé de toute l'obscurité autour de lui, du vide dans lequel il se trouvait, il pleura, longtemps. Il pleura, ne cherchant plus à paraître quelque chose qu'il n'était pas, il était seulement lui à cet instant, acceptant sa faiblesse...

Il sentit une chaleur monter en lui. Il entendit la voix du Grand Moi. Jamais le Grand Moi n'avait abandonné son cher Petit Moi mais dans sa sagesse il avait laissé le Petit Moi faire ses expériences du monde, nécessaires pour lui faire comprendre où était le vrai chemin.

« Par tes expériences tu as connu la peur, l'insécurité, le vide mais si tu t'étais concentré sur la chaleur de l'amour qui est en toi et en chaque Petit Moi tu n'aurais plus eu peur, tu n'aurais pas eu cette crainte du vide. Toi seul as voulu vivre ces expériences, personne d'autre que toi n'a décidé pour ta vie. Toi seul es responsable de ta situation. Mais ne regrette rien. Sache seulement que quoi que tu aies fait je t'ai toujours aimé et protégé. Je t'aime Petit Moi d'un amour sans jugement, d'un amour sans limite. »

La vie est facile. Il suffit de remercier la vie de tout. On cherche toujours des réponses à l'extérieur et tout vient de l'intérieur.

 

Il te suffit de lâcher tes illusions et les bretelles, telles un ressort, te ramèneront à ta Source, là où résident la confiance, la sécurité, la communication avec le Tout.

 

Vous tous Petits Moi, vous avez un Grand Moi mais chaque fois que vous émettez une pensée de non-amour vis-à-vis de vous-mêmes et des autres vous vous en éloignez. Juste une pensée d'amour et vous retrouverez votre ami le Grand Moi.