Scène 4 : Le meilleur amie de la Femme

ACTE VIII : Nuances aux figues sauvages

1ère partie : Nuances aux figues sauvages

Le diamant est un minéral composé de carbone (tout comme le graphite et la lonsdaléite), dont il représente l'allotrope de haute pression, qui cristallise dans le cristallin cubique. C'est le matériau naturel le plus dure (dureté de 10 (maximum) selon l'échelle de Mohs).

L'ÂME SOEUR

L'Âme soeur est un concept qui évoque une compatibilité amoureux qui serait parfaite entre deux individus. Le terme est employé dans la vie courante pour évoquer une relation de ce type et par divers courants New Age dans le sens d'âme prédestinée à se rencontrer. 

Une théorie des âmes soeurs peut être trouvée dans le banquet de Platon ; les êtres humains, à l'origine, avaient été constitués de quatre bras, quatre jambes et d'une seule tête à deux visages. Zeus, qui aurait craint leur pouvoir, les aurait coupé en deux, les condamnant à passer le reste de leur existence à recherche la part manquante.

Ce mythe de l'androgyne originel est également une des interprétations du second récit de la création de la femme dans la Genèse. Selon la Théosophie et par la suite dan les thèses d'Edgar Cayce, Dieu se diviserait plus tard en deux sexes. Au fil des réincarnations, les eux âmes se retrouveraient et, une fois leur karma purgé, elles fusionneraient à nouveau.

Le concept le plus connu des âmes soeurs reste celui en Chine, le terme "taiji tu" rappellent que ces deux concepts sont liés, se succèdent mutuellement et que l'un existe grâce à l'autre, c'est là tout le principe du Ying et Yang. Dans la mythologie chinoise l'expression "tiun sheng yi dui" signifie "un couple choisi par les cieux",  à la naissance, maris et femmes sont tous reliés avec un fil rouge par un Dieu qui s'occupe de former les relations prédestinées.