Chapitre III : "Les Enchanteresses Aquatiques."

ACTE III : "L'Océan des Bermudes."

Scène 2 : "L'âme de notre Libertin inconditionnel."

STEVEN (Monologue) :

 

Ces femmes sirènes sont des manipulatrices ! Elles n'existent que pour leur plaisir personnel. Le voile des premiers instants s'est levé et je suis tombé de haut. Je me sens sali, trahi, humilié...

Elles se sont moquées de mes faiblesses ! Mon désir de les dominer eu été si fort que j'aurai pu les soumettre à toutes mes folies.

Heureusement pour elles qu'un être fabuleux soit intervenu lorsque j'aurai pu être dangereux voir diabolique !!!

La force de ces femmes était leur complicité, ces jeux se seraient retournés contre moi. Ces femmes poissons savaient la raison de leur choix, elles voyaient mon âme et ses failles. La chance ou la providence était l'ultime de mon être emprisonné par les chaînes d'une passion dévorante !

NARRATEUR :

 

Sacré Steven, il n'y a que lui que les femmes n'atteignent que partiellement.

Son allié : LE GRIFFON n'est que la manifestation contraire son esprit de libertin. Au plus profond de son essence divine, Steven en supporte pas être enchaîner. Que cette chaîne soit une femme ou tout autre chose, il déteste être prisonnier.

Steven qui sort de ses chaînes !
Steven qui sort de ses chaînes !

Partageons ensemble le mythe du GRIFFON, l'animal totem mythologique relier à l'âme de notre libertin inconditionnel.

Le Mythe du Griffon :

Le Griffon
Le Griffon

Le GRIFFON cumule deux noblesses : celles de l'aigle et du lion.

Ses proportions sont impressionnants : 2,50 mètre à l'encolure pour 5,50 mètres d'envergures : ses ailes jaillissent du dos et leur puissance autorise un vol à une vitesse stupéfiante.

 

Comme le dragon, le GRIFFON est un gardien de trésors, mais il est nettement moins répandu dans l'imaginaire fantastique de l'humanité.

 

Le GRIFFON vient de la mythologie de l'Inde. C'est un noble animal magique, croisement d'un aigle et d'un lion : le corps est celui d'un félin, mais il possède la tête et le cou sont bien ceux d'un rapace et il possède une immense paire d'aile.

 

D'ailleurs, son corps est généralement recouvert de plumes. Son plumage est somptueux : noir dans le dos, rouge sur le devant de la poitrine, bleu métallique sur le cou, parfois blanc sur les ailes.

 

Toujours sorties : les griffes du GRIFFON sont extrêmement puissantes et peuvent causer des ravages.