Scène 1 : Le déménagement

ACTE II : "La Création s'ancre"

LYCAENA (Monologue) :

Le déménagement suit son cours, je laisse les hommes dont Steven pour les gros meubles. Il est gentil un peu timide... J'ai parfois l'impression qu'il m'observe et s'interroge... je ne suis pas dupe, il y a des signes qui ne trompent pas. Grand-Père et mamie Irina ont l'air de s'en amusé. Mon père un peu moins. Ma mère joue les indifférentes. et les autres gens qui sont venus nous aider ont plus de considération pour mon amie et collacataire : Joyce Kinder, une belle blonde pulpeuse et charmeuse. Une de mes associées féminines qui s'amuse comme une folle à narguer ces pauvres jeunes gens.

Joyce Kinder
Joyce Kinder

On ne s'ennuie pas, il y a beaucoup à faire... Demain, je dois présenter à mon équipe une méthode de travail et comme par hasard c'est ma première animation d'équipe. Je me sens anxieuse. Bref ! Je peux vous assurer, j'ai les mains moites rien que d'y penser.

Bon ! Il est 13h30 de l'après-midi, il est temps que je pose mon stylo et que je range mon carnet intime dans mon sac.

Ma mère m'appelle. Tous le monde est revenu de la pose déjeuner.

AMBRE :

Lycaëna !!!

 

LYCAENA :

Oui !! Je descend...

 

NARRATEUR :

Tous le monde est là. Prêt à se lancer pour 2 heures de montage de meubles pendant que les 3 femmes se lancent dans le rangement des vêtements, des verres, des assiettes... Le quotidien des déménagements...

Les meilleures amies
Les meilleures amies

Joyce Kinder veut parler à part à Lycaëna mais la mère est trop présente. Joyce est la meilleure amie de Lycaëna depuis la petite enfance et elle a perçu chez son amie une certaine tension.

Comme une grande soeur, elle aimerait bien comprendre la raison. Elle se doute bien que demain pour la première animation de groupe qu'elle puisse être stressée mais son intuition perçoit autre chose : Est-ce la présence du jeune homme ou le fait de quitter la maison familiale ?

Lycaëna a toujours été surprotégée par sa famille, elle ne connait pas la vie indépendante dans une ville qu'elle ne connait pas ou si peu.

Joyce Kinder, sa vie a été si différente de son amie, parents divorcés, elle a dû prendre confiance en elle très tôt et les déménagements, elle en a vécu. Et celà fait déjà 2 ans qu'elle a quitté sa mère pour vivre toute seule. Elle n'a plus la même appréhension, c'est intégré...

 

JOYCE :

Alors Lycaëna ! Tu es dans tes pensées, je te sens songeuse ?

(avec un petit clin d'oeil)

 

LYCAENA :

On parlera mieux ce soir et je peux t'assurer que je vais bien.

 

NARRATEUR :

Les 2 heures sont vites passées et il est temps de laisser ces deux jeunes femmes prendre leur marque dans leur nouvel espace de vie.

Chacun se salue et part faire leur train train quotidien.

Il est presque 16 h 00. Il n'y a rien dans le frigo et ces jeunes femmes ont besoin de faire des achats de nourritures.

 

Ce sont des expertes en la matière car leur entreprise se base sur la Forme et le Bien-être mais surtout sur le réequilibrage alimentaire.

C'est comme ça ! Elles sont expertes dans ce domaine. A un moment donné, elles vont vous présenter leurs trucs et astuces et je peux vous assurer qu'elles ont de la répartie, elles savent de qui tenir.

Mais pour l'heure, je n'en dirai pas plus... Un peu de suspence, ça fait durer le plaisir !!

 

Comme le dirai Monsieur Jones : Popeye !!! pour les intimes !! On garde le meilleur pour la fin !... ;-)