Chapitre IV : "La bête à corne"

ACTE IV : " La Forteresse Celtique"

Un laborieux passage
Un laborieux passage

Scène 1 : "La bête à corne."

STEVEN :

 

"Mes chers amis que fût ma joie lorsque je me suis libéré de l'emprise des sirènes. Mes compagnons d'aventure étaient tous présents. Chacun avait dépassé cette épreuve avec vaillance et respect de leur individualité.

 

J'ai mis quelques jours à reprendre à 100 % mes aptitudes physiques et psychologiques. Le soutient de mes amis collaborateurs m'a beaucoup aidé et je leur suis reconnaissant.

 

Ce ne fût qu'à partir d'aujourd'hui que mes sens et ma concentration m'appartenaient. Je me suis donc recentré sur le moment présent... Et la prise de conscience fût douloureuse car notre nouvel environnement ressemblait à une prison en forme de labyrinthe rien à voir avec le monde de l'Océan des Bermudes.

L'opposition des deux mondes était très difficile à accepter. Je ressens cette étape comme une punition.

Qui suis-je pour mériter une si amère récompense des efforts encourus ?

NARRATEUR :

 

Le calvaire de cette nouvelle épreuve n'aide pas nos courageux entrepreneurs à retrouver la détermination nécessaire pour poursuivre l'aventure. L'atmosphère de cette Forteresse semble déconnecté du réel. Les couloirs sont étroits, il y a peu de lumières dans cet espace confiné. La patience est vitale et les concessions entre les uns et les autres sont difficiles.

 

Un monstre reste positif, il est le gardien de la Forteresse Celtique. Il avance vers les envahisseurs de sa zone de confort. Mais qui est-il ? Quels sont ces intentions ? Est-ce la fin pour nos amis ?

 

STEVEN : 

 

Notre sens de l'orientation ne nous a pas permis d'avancer plus facilement. Bien au contraire, nous avons du faire preuve de courage et de souplesse vis à vis des commentaires de mes associés. Chacun croyait détenir le bon chemin alors qu'il suffisait de suivre un trajet précis et ne plus se disperser.

 

Le véritable talent de chacun ne peut se révéler dans ce genre de situation. Il faut se laisser guider et faire confiance. De plus nous avons eu la venue d'un minotaure, il n'avait pas vraiment l'intention de nous aider et de nous apporter des indices dans la voie à suivre. Son intention était de nous faire fuir et lorsque l'on fait demi-tour : il est difficile de retrouver son chemin."

LE MINOTAURE
LE MINOTAURE

NARRATEUR :

 

Leur destin est lié au Minotaure comme les autres gardiens du Temple, le Minotaure est une créature mythologique et possède sa propre légende :

 

Le Minotaure qui s'appelait Astérios, était un homme à tête de taureau que Pasiphée, épouse de Minos le roi de Crète avait engendré du Taureau blanc de Crète.

 

Malgré le danger ambiant, Steven Peace joue son rôle de Leader et jamais il n'abandonnera son rêve. Il ira jusqu'au bout et fera tout ce qui est possible pour faire face aux obstacles.

 

STEVEN :

 

Mais comme le hasard n'existe pas, la peur a le mérite de mettre notre mental de côté et avec une bonne dose d'adrénaline : Trouver des astuces pour arriver à notre objectif.

LE LABYRINTHE
LE LABYRINTHE

NARRATEUR :

 

Le mental est comme cette Forteresse Celtique. La compassion peut paraitre quelque peut défaitiste. Il est vrai que parfois nous nous enlisons dans un discours intérieur sans fin. Et la diversité de nos connaissances, de nos croyances nous enveniment lamentablement dans une auto-flagellation dénuée de tous sens pratique et c'est la porte de priorités qui se referment.

 

Trop d'informations, tue l'information et nous met dans l'incapacité d'agir et de rebondir. Revoir ces bases et prendre le taureau par les cornes !

 

STOP AUX SABOTEURS INTERIEURS !

 

et aux discours parasitant qui encombrent notre esprit.

Allons droit au but et lâchons ce qui n'a pas d'intérêt pour notre projet, notre rêve.